orange / golden hour

Un ciel orange comme projet photographique, la réalisation se fait grâce au soleil et ses rayons.

La couche de l’atmosphère qui est traversée par les rayons du soleil le matin ou le soir donne des tons exceptionnels dans le registre de la teinte orange. Couleur plus saturé. J’aime photographier l’orange doré.

Lac de Constance (DE)

Juste avant l’heure bleue, l’heure dorée ou Golden Hour est un moment privilégié pour les photographes. Une lumière douce et chaleureuse idéale pour créer des images empreintes de magie.

Les photo sont vibrantes et sublimes grâce à la nature et sa générosité.

Le soleil approche de la ligne d’horizon, il va approché de l’angle idéal compris entre 6° et -4° pour le coucher du soleil comme sur ma photo ci dessus.

La Golden Hour ne dure pas une heure comme son nom l’indique, selon la saison, l’endroit où vous vous situez sur le globe et la météo, il faut compter 20 à 30 minutes pour profiter de ce moment doré.

J’aime également profiter de l’heure bleue qui a lieu juste après le coucher du soleil ou le matin juste avant le lever du soleil.

La présence de nuages est parfois agréable car les teintes vermillons se reflètent sur eux.

Sommets Suisse au lever du soleil

Ces conditions de travail parfaites pour photographier ces teintes oranges imposent de pratiquement pas sous-exposer ou sur-exposer une partie de l’image. La luminosité naturelle est parfaitement équilibré et donne de magnifiques tons.

La comparaison avec une photo prise quelques heures plus tard n’est que satisfaction de s’être levé tôt.

Heure bleue pour ciel orange Suisse 2025

Teintes douces au réveil dans la montagne Suisse

L’heure dorée est propice à la photographie de paysage. L’avantage de la Golden Hour lorsque vous capturez, comme sur la photo ci dessus, est d’utiliser une vitesse d’obturation plus longue. Grâce à une luminosité plus faible, il est plus facile de capturer chaque détail.

Graphisme heure bleue Autriche 2025

Cette période tardive dans la journée ou comme sur la photo ci-dessus lors de l’heure bleue tôt le matin, impose avec un téléobjectif de créer un tableau artistique. Des compositions originales et les ombres permettent de mettre en avant la teinte dorée du soleil.

Précédent
Précédent

Un matin givré

Suivant
Suivant

New york